Bruxelles : À la rencontre de Keith Burns

Chaussée de Wavre 237
1050 Bruxelles

Téléphone : +32 485 98 56 18
T.2 © Aftershok 2019 Ennis/Burns

La galerie Comic Art Factory vous invite à prendre de la hauteur – et peut-être même à faire quelques loopings – en compagnie des équipages de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale ; avec ici aux commandes, le graphiste irlandais Keith Burns, dont on a découvert l’extraordinaire précision du trait à l’occasion de la sortie du dytique scénarisé par Garth Ennis, Out of the blue (Ed. Aftershok).

Dans Out of the blue, basé sur des faits réels (v. ci-dessous l’interview de Keith Burns), les combats aériens tiennent en effet une place importante, et comme ils se déroulent majoritairement au-dessus de l’Océan, la mer d’encre de Chine imaginée par Burns offre des contrastes saisissants aux chorégraphies qu’il a orchestrées. Cette expo est en outre l’occasion de découvrir grandeur nature un univers graphique qui fait vibrer l’action avec des noirs qui rendent un réalisme incontournable dans la difficile discipline qu’est la BD d’aviation.


L’exposition-vente sera ouverte au public du 25 octobre au 9 novembre 2019, du jeudi au samedi 13h à 19h.

Chaussée de Wavre 237
1050 Bruxelles

Courrez-y, et si vous avez pris un peu d’avance, sachez que le vernissage de l’expo aura lieu la veille, de 19 à 21h, en présence de l’artiste himself !