Concert : Caroline Harvey

Le 20 septembre à 19h30 – L’Entrepôt Paris 14è*

Qui ne se souvient du « Vive le Québec libre » lancé avec enthousiasme, par un homme politique français ?

Caroline Harvey, artiste québécoise engagée originale et fort sympathique,  nous conte, elle en chansons, l’histoire de la quête d’autonomie de sa nation, le Québec. La narration historique entrecoupée de chansons se poursuit par l’interprétation de ses propres compositions mêlées à des airs que nous avons tous fredonnés, tels « Le petit bonheur », « Quand les hommes vivront d’amour »…

C’est un régal ! Elle créé un moment rare d’émotions, de plaisir musical et d’échanges chaleureux avec le public.

Caroline Harvey, originaire d’une région du Québec réputée pour la sociabilité de ses habitants, n’en finit pas, depuis son premier récital à l’âge de sept ans, de déployer les multiples facettes de son talent. Auteur-compositrice-interprète, elle a été lauréate du Grand Prix d’interprétation du Festival international de la chanson de Granby au Québec et d’un prix Yves Montand en France. Directrice artistique, elle conçoit et organise de nombreux spectacles multiculturels et multidisciplinaires. Un spectacle « Jazz et chanson » l’a conduite en orient et en extrême-orient. Elle se produit à la télévision et à la radio, en France et au Québec.

Militante infatigable pour la paix, la coopération des peuples et la cause des femmes, elle a participé à la marche des femmes et conduit une mission en Irak.

Et ce n’est pas tout ! Soucieuse de faire partager sa passion pour le piano, elle a même conçu une méthode d’apprentissage pour adultes…

Nicole Cortesi-Grou

* 7-9 rue Francis de Pressensé – M° Pernety

 01 45 40 07 50 – 15 € /TR12 €

Views – 12