

AVIS AUX AMIS DU THÉÂTRE DE LA HUCHETTE
Organisées par les comédiens du Théâtre de la Huchette, ces lectures sont suivies d’une rencontre avec les auteurs. L’entrée est libre, mais il est impératif de réserver par mail à huchette.ath@gmail.com
Mercredi 6 octobre 2021 à 14h30
CE QUE J’APPELLE OUBLI de Laurent Mauvignier, avec Gérard Bayle
Quand il est entré dans le supermarché, il s’est dirigé vers les bières. Il a ouvert une canette et l’a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif ? À qui ? Je ne le sais pas. Ce dont je suis certain, en revanche, c’est qu’entre le moment de son arrivée et celui où les vigile l’ont arrêté, personne n’aurait imaginé qu’il n’en ressortirait pas…
Vendredi 8 et samedi 9 octobre 2021 à 15h
CONTE POUR PORTE-COCHÈRE de Marc Eacersail
Mise en scène Pascal Vannson. Avec Jérémie Corallo, Anne-Cécile Crapie, Éléonore Gurrey, Patrick Parroux, Alain Payen, Pascal Vannson
À la recherche d’un père qu’il n’a jamais connu, un jeune homme trouve un clochard qui l’aurait fréquenté. Il va falloir se comprendre…
Mercredi 13 octobre à 14h30
TOMBEAU POUR UN NÈGRE de Marc Villemain
Mise en lecture Hélène Cohen. Avec Claude Aufaure, Grégroire Bourbier, Hélène Cohen, Alain Payen, Bruno Raffaelli (de la Comédie-Française) et Harold Savary
Un auteur en vue, lauréat du plus prestigieux des prix littéraires, convoque quelques comparses à sa table : un brûlot anonyme s’apprêterait à dévoiler certaines de leurs pratiques inavouables. Ambitions, jalousies, hypocrisies, flagorneries, coups bas et coups de sang : le vernis mondain a tôt fait de craqueler.
Tombeau pour un nègre dresse le portrait facétieux mais grinçant d’une honorable petite communauté : celle des écrivains.
Théâtre : En ce moment à La Huchette…

Musiques : Didier Bailly
Avec : Marina Pangos, Simon Heulle et Harold Savary
Livret et paroles : Stéphane Laporte, Gaétan Borg
Mise en scène : Patrick Allui
Du mercredi au samedi à 21h – Durée 1h35 – Réservations 01 43 26 38 99 – 28,99 € / 18,99 €
En pleine campagne du Brexit, le cœur d’une jeune scénariste de jeux vidéo balance entre un Français et un Anglais, tandis que son destin emprunte un chemin similaire à celui de son héroïne, Aliénor d’Aquitaine.
Dans un théâtre aux allures d’Eurostar, une étonnante confrontation des mondes (réels et virtuels), mais aussi des époques, au fil de pérégrinations musicales révélatrices de choix impossibles, à l’issue inattendue…
