




Parce que la rupture amoureuse est un moment de vie charnière d’une rare violence où l’on se retrouve face à soi-même, au bord du vide abyssal que laisse la perte de l’amour de l’être aimé, cet roman graphique miroir saura résonner en chacun-e de nous.

Entre tristesse, colère, amertume, auto-flagellation, amour et désamour, les ruptures que l’on traverse nous forcent souvent à renoncer pour accepter. Renoncer à l’autre, à une partie de soi. C’est aussi dans ces moments que l’on puise dans ses dernières ressources pour rassembler les morceaux qui ont volé en éclat et dépoussiérer notre vision de l’amour pour valoriser celle que l’on a de nous-mêmes.
Un voyage universel au cœur de l’intime, où se mêlent la douleur, le beau, les souvenirs, la violence, les moments de joie et d’espoir. Explorant nos sentiments et ressentiments les plus profonds, il porte la voix de tous les cœurs brisés et de leurs blessures les plus personnelles.

C’est sur son compte Instagram @anaislesfleurs que l’auteure interroge quasi quotidiennement les répercussions des dysfonctionnements sociaux sur ce que nous éprouvons dans nos vies intimes. Un espace politique et militant plus que nécessaire et sans male gaze.